Avec l’avènement des NFTs et des crypto-monnaies, le monde virtuel a connu de nombreux changements. Les divertissements en ligne n’ont pas fait l’exception. Bien au contraire, une toute nouvelle catégorie a vu le jour. Il s’agit des jeux P2E.

Ces derniers sont appréciés non seulement pour l’incroyable expérience de distraction qu’ils offrent mais aussi les gains importants qu’ils régénèrent. Pour profiter au maximum de ces divertissements, il est cependant essentiel que vous ayez connaissance de quelques informations. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le jeu play-to-earn.

play to earn

Jeu play to earn : qu’est-ce que c’est ?

Si vous vous posez la question de savoir ce que c’est qu’un play to earn, sachez qu’il s’agit d’un type particulier de jeux blockchain. Connu également sous l’acronyme P2E, ce dernier suscite un intérêt de plus en croissant auprès des internautes de par le monde entier. En réalité, il permet de gagner une variété de récompenses par l’intermédiaire de la blockchain.

En règle générale, il est question de tokens natifs. Toutefois, il convient de préciser que certains jeux play offrent la possibilité aux utilisateurs de remporter des gains sous forme de NFT. On parle alors de jeux nft. Ceux-ci nécessitent le plus souvent un investissement de la part des joueurs. Suivant les circonstances, le montant peut s’avérer très élevé.

Comment s’y prendre pour jouer à ce type de jeu ?

Les jeux play to earn sont conçus de sorte à créer une communauté sociale. Si vous souhaitez y jouer, sachez que cela n’est absolument pas compliqué. En effet, ils sont disponibles aussi bien sur PC que sur mobile. Vous pouvez également y accéder directement depuis votre navigateur sans avoir à recourir à un logiciel.

Une fois dans l’interface du jeu pour lequel vous avez opté, il ne restera plus qu’à vous inscrire pour démarrer l’aventure. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser votre adresse email ou de passer par votre wallet. Dans l’un comme dans l’autre des cas, sachez que vous n’aurez pas à vous tracasser.

Il suffit de renseigner quelques informations, d’effectuer un paiement avec des jetons particuliers et le tour sera joué. N’oubliez cependant pas de procéder à la finalisation de votre compte. Une fois cela fait, vous pourrez vous connecter et lancer le jeu.

Quels sont les divertissements play to earn à absolument essayer ?

Comme mentionné plus haut, il existe une multitude de divertissements P2E hébergés sur la blockchain. Toutefois, il convient de préciser que ces derniers n’offrent pas tous la même expérience de distraction. Certains permettent de gagner des cryptos mais peuvent s’avérer ennuyants au bout d’un certain temps. D’autres en revanche sont tout simplement fabuleux. En voici quelques-uns que vous devez absolument essayer.

Sorare

Basé sur la blockchain Ethereum, Sorare est l’un des meilleurs jeux play-to-earn pour lesquels vous pouvez opter. Il s’agit d’une distraction virtuelle développée en France. Son objectif principal consiste à collectionner des cartes de joueurs de football. Ce sont celles-ci qui seront par la suite échangées lors de la partie.

Sans ces dernières, vous ne pourrez donc pas prendre part à la compétition. Une fois dans le jeu, ne comptez cependant pas sur la chance. Les résultats dépendront de vos performances réelles et de celles des membres de votre équipe.

La rareté des cartes que vous possédez peut néanmoins influencer voire jouer le rôle de multiplicateur d’aptitudes. En règle générale, il existe 4 niveaux de rareté pour ces jetons NFT. Il s’agit des éditions :

  • Limited

Lorsque la carte ne possède que 1 000 exemplaires, elle est considérée comme limitée.

  • Rare

Avec seulement 100 exemplaires, on parle d’édition Rare.

  • Super Rare

Une carte est super rare quand il n’existe que 10 copies.

  • Unique

Enfin, sachez que certains jetons ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire. On dit qu’ils sont uniques et possèdent la plus grande valeur.

Tous les joueurs cherchent donc à se procurer des cartes extrêmement rares afin de booster leurs performances. Avec ces dernières, il est possible de remporter des dizaines de ETH par semaine. N’hésitez donc pas à vous lancer. L’entreprise Sorare a beaucoup fait parler d’elle lors de la vente aux enchères de la carte d’Erling Haaland à un montant avoisinant les 700 000 dollars.

Lucky Block

Si vous souhaitez vivre une expérience de distraction à couper le souffle, Lucky Block est un autre divertissement de type P2E que vous pouvez choisir. Bien qu’il n’ait été lancé qu’en 2022, il a déjà conquis une grande partie des joueurs en ligne. En réalité, il n’est en rien comparable aux jeux de hasard manquant de transparence.

La plateforme propose un format décentralisé grâce auquel les utilisateurs, quel que soit leur emplacement, peuvent s’inscrire et participer au jeu sans aucune crainte. Chaque joueur a réellement ses chances de gagner une cagnotte de 2,2 millions d’euros.

Le premier tirage est prévu pour le mois de mai. Qu’attendez-vous donc pour rejoindre la communauté des joueurs de ce play-to-earn innovant ? Il suffit de vous procurer des jetons natifs du projet, c’est-à-dire des LBLOCK. Servez-vous ensuite de ces derniers pour acheter le ticket d’entrée de 5$.

Axie Infinity

De tous les jeux blockchain de type Play Earn, Axie Infinity est celui qui rencontre le plus de succès. Cela n’est pas bien surprenant vu qu’il s’agit de l’un des pionniers en la matière. D’ailleurs, son interface est très similaire à celui de plateformes bien connues comme Pokémon.

Hormis cela, le projet présente un système de combat 3v3 et un système d’élevage où les Axies peuvent se reproduire. Une fonctionnalité d’immobilier y a également été intégrée. Grâce à cette dernière, les joueurs peuvent acquérir en toute simplicité des terrains virtuels.

L’objectif de ce divertissement est très simple : combattre ses ennemis et construire un royaume. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent se servir de leurs créatures. Les concepteurs ont réellement mis le paquet sur la liberté de création et le développement de la communauté. Aujourd’hui, Axie Infinity possède le plus gros volume de vente de NFT au monde.

Axie inf

N’hésitez donc pas à vous y inscrire. Pour ce faire, vous devez acheter 3 monstres et débloquer un budget de plus de 200$. Une fois cela fait, vous pourrez mener et remporter des batailles, vendre des Axies et des potions d’amour, enclencher des quêtes, spéculer sur les créatures rares et faire bien d’autres choses.

Silks

Les amateurs de jeux en ligne apprécieront sans doute aussi Silks. Contrairement aux autres variantes, ce jeu P2E s’articule autour d’un métavers relatif à l’univers des courses et d’une collection de 10 000 NFTs. Vous avez la possibilité d’acheter, de collectionner et de revendre des jetons tels que :

  • les Racing Silks NFT (avatars);
  • les Silks Land NFT (terres);
  • les Silks Horse NFT (chevaux) ;
  • les Silks Stable NFT (écuries).

En effet, l’ambition de ce projet est de démocratiser les courses de pur-sang au sein du métavers un peu comme le fait Sorare dans l’univers du football. Comme vous l’avez sans doute deviné, les avatars représentent l’identité d’un utilisateur. Les NFT de chevaux sont en quelques sortes des clones tokénisés de pur-sang d’un an. Leur valeur fluctuera donc en fonction des performances des chevaux sur des courses réelles.

En d’autres termes, si votre poulain remporte des courses ou engendre des descendants, vous gagnerez une importante récompense. Bien évidemment, vous pouvez l’entraîner afin de booster ses aptitudes et améliorer par la même occasion vos chances. Dans tous les cas, sachez que ces jetons bénéficient d’une rareté très intéressante en raison du nombre limité de chevaux réels.

Concernant les NFT terres, ils sont aussi restreints à un effectif de 202 500 unités. Chacune de ces dernières représente 1 acre et est donc très plébiscitée. En outre, il faut savoir que chez Silks, les récompenses sont principalement distribuées sous forme de tokens SLK et STT. Si vous avez déjà entendu parler de ces jetons, vous savez sans doute à quel point ils sont appréciés.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre part à cette aventure ? Tout ce que vous avez à faire, c’est demander un accès à la liste blanche via Silks Discord avant le démarrage de la collection NFT. Vous pouvez également obtenir un accès anticipé à Silks Genesis Avatar Mint en passant par le site internet de la société. D'autres jeux prometteurs sont également à suivre

Quelques articles qui pourraient vous intéresser : Decentraland, Star Atlas, Sand box

Restons connecté

Cras placerat faucibus urna, fringilla

Seddd euismod nulla massa, et aliquet diam ullamcorper in. Donec nec augue massa. Donec eu justo iaculis, malesuada nunc a, rutrum arcu. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis sit amet purus et lacus laoreet venenatis.

Jeux axie infinity

Le jeu Axie Infinity

Axie Infinity est la combinaison parfaite entre Final Fantasy, CryptoKitties et Pokémon. Ce jeu basé sur la blockchain attire plus d’un. Gagner de l’argent tout en jouant n’a jamais été aussi aisé. Le jeu a connu une ascension fulgurante et se révèle être une valeur sûre pour vos inve...

En savoir plus
sandbox

Le jeu Sandbox

Sandbox est un des pionniers du metaverse. De nombreuses entreprises s’y intéressent et veulent avoir une place dans cet univers virtuel. Sébastien Borget et Arthur Madrid en sont les fondateurs. Sandbox n’a pas toujours été un univers en 3D relié à la blockchain et aux jetons non fongible...

En savoir plus
Le Jeu Decentraland

Le Jeu Decentraland

La technologie de la blockchain est utilisée à plusieurs fins de nos jours. Les jeux vidéo ne se limitent plus à des interfaces utilisateurs permettant une interaction humaine générant un retour visuel. À travers le metaverse, vous pouvez vivre avec vos sens tous les évènements de votre jeu...

En savoir plus
Star Atlas

Le jeu Star Atlas

Star Atlas est un jeu NFT qui embarque le concept « play to earn ». Il permet aux joueurs de se servir de leurs aptitudes au jeu pour remporter des jetons qui ont de la valeur dans la vraie vie. Ces jetons sont associés à chaque jeu et sont utiles dans le métaverse. Ils peuvent ...

En savoir plus